Tout ce que vous devez savoir sur la fermentation.
Les bonnes choses arrivent à 37°C.
Cette texture crémeuse. Ce goût léger. Ces milliards de lactobacilles bifidus. Activia ne serait pas si unique si nous n'avions pas continuellement développé nos produits…
25°C - Une journée ensoleillée à l'origine d'une découverte « acidulée ».
Le premier yaourt au monde a probablement été découvert par hasard 10 000 ans av. J.-C. lorsqu'un bol de lait animal cru a tourné au soleil. Grâce au processus de fermentation naturelle, le lait devient plus ferme et son acidité augmente, empêchant ainsi le développement de bactéries nocives.
43°C - Il est d'abord chauffé... puis refroidi à nouveau.
En 1919, le premier yaourt moderne au monde sort des cuisines Danone. Le yaourt est traditionnellement fermenté à 43°C dans des conditions acides depuis des siècles. Bon pour certaines bactéries, mais pas pour nos cultures de bifidus, qui sont uniques ! Ces cultures vivantes se développent à une température de 37°C. Afin de répondre de manière optimale à cette exigence, nous avons adapté le processus de fermentation en conséquence.
37°C - La température corporelle est la température idéale.
Le premier yaourt au monde enrichi aux lactobacilles bifidus est produit par Danone en 1986. Après des années de recherche, nous avons remplacé les cultures de yaourt utilisées jusqu'alors par 4 souches spécialement sélectionnées pour permettre une fermentation à 37°C dans un environnement moins acide. Juste ce qu'il faut pour stimuler le développement de nos cultures de bifidus et permettre d'ajouter encore de l'onctuosité et de la douceur dans Activia.