Pourquoi toute l'agitation autour de la fermentation
Les raisons de l'agitation qui règne autour de la fermentation
Du yaourt pris le matin au kimchi pour le souper, les aliments fermentés sont sur toutes les lèvres, vantés comme les héros ultimes de notre santé. Examinons ce procédé de plus près. Qu'en est-il vraiment ?
La fermentation est le processus par lequel les bactéries, levures ou autres micro-organismes décomposent le sucre et les glucides en divers acides, gaz ou alcool. Dans notre cas, cela signifie que la fermentation du lait frais intervient grâce à notre mélange unique de 5 cultures, ce qui permet de produire nos spécialités. Voilà précisément comment ça marche:
La préparation du lait
Nous remplissons un réservoir de lait pasteurisé, qui contient naturellement des protéines et du lactose - l'aliment préféré de nombreuses souches de bactéries.
L'ajout de cultures
Nous ajoutons nos cultures - dont les cultures de yaourt classiques Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus - pour démarrer la fermentation.
Le traitement par la chaleur
Nous chauffons le lait à 37° - les bactéries commencent à digérer le lactose et le transforment en acide lactique.
L'évolution et la métamorphose
Alors que les bactéries se multiplient, l'acide lactique acidifie le lait et abaisse le pH du lait, ce qui produit une consistance crémeuse.
Digestion et effets bénéfiques
Enfin, cuillère après cuillère, vous pouvez savourer notre délicieux yaourt ACTIVIA, regorgeant de cultures de bifidus qui sont vivantes lorsqu'elles parviennent à votre intestin pour être réunies avec votre microbiote intestinal.